Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence américaine de la santé met un terme au développement d'un vaccin à ARNm
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

Le ministère américain de la santé et des services sociaux a annoncé mardi qu' il mettrait fin aux activités de développement de vaccins à ARNm dans le cadre de son unité de recherche biomédicale.

Cette unité, la Biomedical Advanced Research and Development Authority, aide les entreprises à mettre au point des fournitures médicales pour faire face aux menaces qui pèsent sur la santé publique. Elle a également fourni des milliards de dollars pour la mise au point des vaccins COVID-19 pendant la pandémie.

Le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que le wind down des activités comprenait l'annulation d'un contrat accordé à Moderna MRNA.O pour le développement avancé de son vaccin contre la grippe aviaire pour l'homme et le droit d'acheter les vaccins, une décision rapportée pour la première fois en mai .

Le ministère de la santé et des services sociaux a également déclaré qu'il rejetait ou annulait plusieurs appels d'offres préalables à l'attribution de vaccins, y compris des propositions de Pfizer PFE.N , Sanofi Pasteur SASY.PA , CSL Seqirus CSL.AX , Gritstone et d'autres.

Au total, cela concerne 22 projets d'une valeur de près de 500 millions de dollars, a indiqué le ministère.

Le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que cette décision faisait suite à un examen approfondi des investissements liés à l'ARNm, initié lors de l'urgence de santé publique COVID-19.

Valeurs associées

CSL
148,060 EUR Tradegate -1,41%
26,7100 USD NASDAQ 0,00%
23,960 USD NYSE 0,00%
80,4000 EUR Euronext Paris +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vague de chaleur : horaires aménagés pour des ouvriers à Bordeaux
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 15:14 

    Pour des ouvriers travaillant en extérieur à Bordeaux, les horaires sont aménagés pour éviter les heures les plus chaudes, alors que Météo-France prévoit un passage en vigilance orange "canicule" dans cinq départements du Sud-Ouest et du Centre-Est.

  • Dans le nord de la France, l'éternel engrenage des violences conjugales peine à s'enrayer
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 15:14 

    Le nord de la France est particulièrement touché par les violences faites aux femmes: le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme sont les trois départements métropolitains aux taux de violences conjugales les plus élevés, selon les dernières données publiées par le ... Lire la suite

  • Les lingettes, ennemi public numéro un des réseaux d'eau et de l'environnement
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 15:12 

    Dans les bennes d'une station d'épuration aux portes de Paris, un tas gris de fibres plastiques grandit d'heure en heure : les lingettes, produit du quotidien jeté à tort dans les toilettes, sont le cauchemar des réseaux d'eau et de l'environnement.

  • L'emblématique château d'eau de Warner Bros. est photographié sur le terrain des studios Warner Bros. à Burbank, en Californie
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:41 

    Warner Bros Discovery a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation surprise au deuxième trimestre, un résultat rendu possible grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés avec le déploiement à l'international de HBO Max et aux succès tels que "Minecraft, le film", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...